Après la démonstration de "Tupac" à Coachella, les hologrammes vont-ils changer la musique live ? | Geek Café
lundi 16 avril

Après la démonstration de « Tupac » à Coachella, les hologrammes vont-ils changer la musique live ?

Au début ça fait un choc, que vous connaissiez avant sa mort l’ultra star du rap américain Tupac Shakour ou non, je vous invite à regarder d’urgence les vidéos de son apparition en hologramme sur scène aux côtés du bien vivant Snoop Dogg pour un duo à Coachella.

Voilà la vidéo :

En route vers un nouveau business model de la musique live ?

Au delà du geste touchant en l’honneur de leur ex-acolyte mort à la suite d’une fusillade ou du côté malsain de faire chanter un mort en live (tout dépend de votre point de vue sur la question), il faut admirer la prouesse technique… c’est bluffant.

La question est donc, les super-stars mondiales n’ayant pas physiquement le temps de faire 1000 concerts par ans dans tous les pays du monde (il y a qu’à rester une journée sur Twitter pour s’apercevoir via les Trending Topics que les fans de Justin Bieber ou autre One Direction sont franchement en manque), alors pourquoi pas un nouveau genre de live holographique en simultané dans plusieurs salles partout dans le monde ? Le chanteur physique se trouverait dans une de celle-ci ses mouvements capturés et recréés dans les autres.

Les tickets pour les salle en hologrammes seraient moins chers, on pourrait tranquillement balancer des bouteilles de bière sur l’artiste pour les chansons qu’on aime pas et monter sur la scène pour faire le con sans se faire éclater immédiatement par la sécurité ! Que des bénèfs :)

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>