Il faut jouer avec la nourriture ! | Geek Café
jeudi 19 janvier

Il faut jouer avec la nourriture et son iPad !

Vous avez toujours eu de la peine pour ces pauvres cochons dans Angry Birds ? Un groupe de spécialistes du traitement des animaux en élevage et des programmeurs ont mis au point une application iPad appelée « Pig Chase ». Le jeu est une collaboration entre l’humain et l’animal basé sur la fascination des cochons pour les points lumineux.

Cette application a eu le droit à un article dans le très sérieux journal Science. Il faut savoir qu’aux Pays-Bas où cette expérience se déroule, dans le cadre du bon traitement des animaux d’élevage, il existe une loi rendant obligatoire une forme de distraction pour les animaux. Généralement elle se résume à une balle en caoutchouc mais l’équipe de Pig Chase a décidé d’aller plus loin pour faire aussi participer les humains.

Comment ça marche ?

Les cochons jouent grâce un un grand écran tactile sur lequel une boule de lumière se déplace

Quand le cochon touche la balle avec son groin elle s’éclaire d’étincelles

De son côté l’humain joue au jeu sur un iPad. C’est lui qui déplace la balle de couleur sur l’écran des cochons et il ont une vue en direct du groin comme s’il se trouvait juste derrière l’écran.

Si l’humain et le cochon arrivent à bouger en harmonie et en suivant des formes simples prédéfinies et affichées, comme ici un triangle, l’écran diffuse un grand feu d’artifice ce qui est supposé rendre le cochon content et lui faire oublier sa destiné de Mac Bacon. :)

Moi je trouve l’idée sympathique et au lieu de jouer à angry birds dans le métro ça m’éclaterais bien de pouvoir (à condition d’avoir une connexion suffisante) faire joujou avec ma future côte de porc… histoire qu’elle soit tendre.

[http://www.playingwithpigs.nl/] [HuffingtonPost]

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>