Infographie : 10 fins du monde possibles qui vous gâcheront votre journée | Geek Café
lundi 25 mars

Infographie : 10 fins du monde possibles qui vous gâcheront votre journée

Ok, ok le 21 décembre 2012 est passé depuis bientôt 100 jours et la planète survit assez bien. Le printemps arrive, les oiseaux chantent mais il serait bon de revenir à la réalité et de se pencher sur les éventuelles fin du monde qui sont susceptibles de nous arriver. On ne sait jamais 😉

C’est en tout cas ce que s’est dit une compagnie d’assurance qui a demandé à un talentueux graphiste de créer un contenu sympathique. Voici une liste des réelles menaces :

  • Un astéroïde entre en collision avec la terre. Jusqu’ici, c’est assez classique et l’industrie du cinéma ne s’abstient pas de nous le rappeler avec plus ou moins de talent. On peut ranger dans la même catégorie une éruption d’un super volcan qui causerait les mêmes symptômes à notre bien aimée planète bleue.
  • La fin de vie de notre soleil. De ce coté là, nous sommes assez « large » étant donné que cela n’arrivera pas avant plusieurs milliards d’années.
  • Une guerre mondiale nucléaire. On est passé pas bien loin par le passé, et il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende parler de la Corée du Nord qui menace à droite à gauche, cette éventualité n’est pas à négliger
  • Un changement de climat radical. Les écologistes ont la joie de nous le rappeler assez souvent, le réchauffement climatique va avoir de grosses incidences sur le fonctionnement météorologique de notre planète.
  • Et surtout, les plus probables pour la fin : Une pandémie, une Nanocalypse (auto réplication de nano-robots entraînant une invasion invisible à l’oeil nu), la révolution des machines (auquel cas il nous faudra sauver Sarah Connor), un erreur de calibrage lors d’une expérience au CERN et enfin mais surtout une invasion d’alien.

La liste est longue et fournie mais le mieux reste de contempler le travail du graphiste ci-dessous. Que vous pouvez trouver en haute résolution ici.

10 Ends Of The World

 

Yael

Yael

Fort consommateur de technologies aussi innovantes qu’inutiles, je me nourris du rafraîchissement des pages d’actualités numériques. Attention, allusions aux jeux vidéos fort probables.

Twitter LinkedIn YouTube 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>