[Infographie] Le guide d'une demande en mariage geek | Geek Café
mercredi 15 mai

[Infographie] Le guide d’une demande en mariage geek

Après un article vous démontrant que les jeux en lignes sont plus utiles dans votre quête de l’ame soeur que les sites de rencontre, je me devais de vous montrer comment passer à l’étape suivante et faire évoluer votre couple (Oui, comme un pokémon). Voici une infographie sympathique qui propose un guide pour faire votre demande en mariage de manière geek.

Be my player 2Partons du postulat que votre histoire d’amour a commencé sur un jeu en ligne … ou au moins que vous êtes geek (si si regardez le nom du site sur lequel vous êtes). Normalement vous êtes dans ce cas et vous êtes comme une personne sur 6 qui se considère comme étant un GEEK. Donc contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas seul ! Et encore moins car vous êtes ici pour savoir comment faire votre demande à votre manière.

Commençons par le plus important : La bague. Oui messieurs, même si vous prenez une bague sur mesure qui contient une écriture elfique, vous serez toujours au dessus que ceux qui font leur demande sans. Une femme sur trois pense que c’est la pire erreur qu’un homme puisse faire dans sa demande ! Sachez que 57% des femmes la prendront en photo pour la partager sur Facebook.

Remarque : Si vous optez pour l’écriture en elfique, faites attention à ne pas écrire la fameuse phrase de l’anneau de Sauron : « Un Anneau pour les gouverner tous Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier » qui pourrait être pris pour un présage de polygamie. Ca reste rarement apprécié et souvent illégal.

Comme vous êtes un geek, vous aimez les mathématiques ! Voici donc la formule pour faire votre demande au bon moment, et ainsi minimiser les couts pour une récompense maximale (je ne fais que répêter les dires du graphiste) :

  • n : l’age limite après lequel vous ne considérez plus le mariage comme étant viable.
  • p : l’age limite avant lequel vous ne considérez pas le mariage
  • (n-p)x0.368+p = l’age optimal de votre demande.

 Ok, vous avez la date, la bague ; il ne vous reste plus qu’à prononcer les mots exacts. Ca vous parait banal ? 68% des femmes veulent entendre ces mots et pas d’autres… je vous laisse faire votre choix. Pour les plus geek, l’illustration propose de le dire en binaire, hexadécimal, ROT13 ou encore avec un QRCode.

Enfin, il vous suffira de partager votre statut sur les réseaux sociaux afin de faire prendre une dimension 2.0 à votre engagement.

Je sais ce que vous allez me dire : »C’est bien, j’ai les bases mais moi je pensais trouver des idées sympathiques et hors du commun dans ton article ». Il y en a et vous les trouverez dans l’historique des demandes geeks à la fin de l’infographie. Les sources sont disponibles en QRcode à coté de chaque évennement.

Yael

Yael

Fort consommateur de technologies aussi innovantes qu’inutiles, je me nourris du rafraîchissement des pages d’actualités numériques. Attention, allusions aux jeux vidéos fort probables.

Twitter LinkedIn YouTube 

2 commentaires

  1. Sympa comme article à lire ! Les mariages geeks m’étonneront toujours et l’organisation encore plus ! Je pense que je rêve de me marier en wonder woman maintenant ! :) Et d’avoir un superbe bague ! ^^

    Répondre
  2. Pingback: [Infographie] Le guide d’une demande en m...

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>