Infographie : Les jeux en ligne seraient plus efficaces que les sites de rencontre | Geek Café
jeudi 28 mars

Infographie : Les jeux en ligne seraient plus efficaces que les sites de rencontre

Oui vous avez bien lu : Les jeux en ligne sont plus propices à la rencontre que les sites dédiés. C’est du moins ce qu’un graphiste s’est amusé à illustrer. Pour les plus frileux de la langue de Shakespeare, voici les raisons pour lesquelles il est plus judicieux de devenir un guerrier (virtuel) pour chercher l’âme soeur.

geek_2_geek_love

La taille

Non messieurs, ne divergez pas, le critère de taille définit ici le nombre de personnes connectées. En effet, si l’on prends le site eHarmony (Premier site de rencontre aux États-Unis) et World of Warcraft (Jeux en ligne le plus joué), le nombre de membres n’est que de 1 million pour le site de rencontre contre 12 millions pour le MMORPG (Jeux massivement multijoueur en ligne).

La fréquence

En science, la fréquence étant le nombre d’occurrences d’un phénomène périodique en une seconde, les esprits mal tournés auront de nouveau vacillé. Ici, il s’agit du temps de connexion moyen par utilisateur et par mois sur le dit service. Comptez environ 1 heure et 24 minutes pour un site de rencontre contre 34 heures et 36 minutes sur un jeu en ligne. Soit 24,7 fois plus.

L’âge

Après deux critères quantitatifs, il est intéressant de se pencher sur  une donnée intrinsèque aux personnes présentes dans les deux cas : l’âge. En effet, la moyenne de ces deux lieux de rencontres varie de 16 ans. Si l’on caricature, vous trouverez donc des personnes de 48 ans chez le cousin de Meetic, et des elfes de 32 ans dans un monde imaginaire connecté.
Pour conclure, procédons à un petit calcul totalement insensé qui n’aboutira à rien d’autre qu’une statistique improbable, cela dit les calculs, c’est toujours fun. En prenant en compte les facteurs précédents et en y ajoutant le fait qu’apparemment un homme approché par une femme dans une situation forte en adrénaline a 37,5% de chances de plus de ressentir de l’attraction, le calcul devient 12 x 24.7 x 1.375  400. Il s’effectue donc 400 fois plus de rencontres sur des jeux en ligne que sur les sites spécialisés !

Comme je le disais précédemment, ce résultat n’a absolument aucune signification. Le mieux qu’il vous reste à faire est de contempler le travail ci dessous.

 

Gamers Get Girls

 

Yael

Yael

Fort consommateur de technologies aussi innovantes qu’inutiles, je me nourris du rafraîchissement des pages d’actualités numériques. Attention, allusions aux jeux vidéos fort probables.

Twitter LinkedIn YouTube 

6 commentaires

  1. Pingback: [Infographie] Probabilité que vous soyez ... vous-même | Geek Café

  2. Haha, intéressante comme étude ! Moi, je me suis récemment fait des amis sur http://www.prizee.com/ , j’en ai ajouté via Facebook surtout. Mais je pense que oui, c’est plus facile de se faire des amis (ou trouver l’âme sœur pour d’autres) qui partagent le même passe-temps – c’est un raccourci si on veut !

    Répondre
  3. Theoriquement interessant tout ca, mais n’oublions pas la statistique la plus importante et elle est manquante: RATIO homme- femme sur world of warcraft!;)

    Disclaimer: Aucun prejugé envers les relations homme-homme;)

    Répondre
  4. Pingback: [Infographie] Le guide d'une demande en mariage geek | Geek Café

  5. Pingback: Infographie : Les jeux en ligne seraient plus e...

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>