Insolite : un trébuchet et un canon à air comprimé pour passer de la drogue au dessus de la frontière | Geek Café
jeudi 13 décembre

Insolite : un trébuchet et un canon à air comprimé pour passer de la drogue au dessus de la frontière

Où? La frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Quoi? Des paquets remplis d’au moins un kilo de cannabis. Comment? Par les airs !

En tant que point de passage incontournable de la drogue en provenance du Mexique  pour d’inonder le marché des US, la frontière est une zone extrêmement contrôlée et d’ailleurs délimitée en bonne partie par un mur de 5m de hauteur.

Bien que tout ait été fait pour le rendre infranchissable, toutes sortes de drogues continuent de passer l’obstacle en utilisant des moyens ingénieux et parfois scientifiques.

En 2011 c’est un trébuchet (un genre de catapulte)  attaché à la remorque d’un camion qui avait été intercepté par la police mexicaine après avoir été pris en flagrant délit de « bombardement ».

Cette année ce sont 33 conserves métalliques contenant chacune 1kg de cannabis qui ont été retrouvées à plus de 150 m de la frontière du côté des Etats-Unis. Elle ont très probablement été expulsées grâce à canon à air comprimé, comme le laisse penser les réservoir d’air comprimé qui ont été retrouvé du côté mexicain de la frontière.

Comme quoi même les cartels de la drogue ont besoin de geeks :)

[AP] [PopSci]

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

2 commentaires

  1. Les geeks doivent être nécessaires pour surveiller la présence des voitures de police, sinon les canons à air, c’est de la technologie d’il y a 100 ans, et les trébuchets datent de l’empire romain. Mais je serais pas étonné d’apprendre qu’ils aient aussi des petits avions radiocommandés.

    Répondre

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>