Bracelets capteurs d’activités : se mettre au sport… ou pas | Geek Café
jeudi 21 mars

Les bracelets capteur d’activités : une raison de se mettre au sport … ou pas

Il est tout beau tout neuf, le premier rédacteur sur Geek Café, j’ai nommé Yael. Voici son premier article, un peu moins science mais toujours très Geek ! 

Tout Geek qui se respecte est à l’aise avec les chiffres et les statistiques. Alors quoi de mieux que d’analyser sa propre consommation et ses habitudes à partir de données récoltés par l’intermédiaire d’un petit bracelet. C’est du moins ce que propose ces nouveaux « gadgets » qui font leur apparition depuis un certain temps sur le marché et les salons de la haute technologie comme le CES.

Que ce soit Fitbug, Nike Fuelband, Jawbone Up, BodyMedia ou Withing, le marché tend à se développer et ce pour le bonheur de la diététique ou simplement des névrosés de leurs courbes. Ces bracelets bardés de capteurs permettent de mesurer le nombre de pas parcourus et en déduire par exemple la consommation de calories. Ces accessoires mesurent aussi un ensemble de données durant le sommeil afin de proposer des solutions pour mieux dormir.

Le plus intéressant réside donc dans la partie logicielle fourni par ses bracelets qui proposent différents graphiques, plusieurs visualisations et  même des plats adaptées. Des applications Android et iOS sont disponibles sur certains modèles.

N’oubliez pas qu’un geek est un homo sapiens en quête de l’optimisation de ses efforts (qui a dit fainéant ?). Ces bracelets capteurs seront vos nouveaux outils de mesure et leurs applications vous fourniront les analyses désirées… pour en faire le moins- heu pardon- le plus possible :)

Yael

Yael

Fort consommateur de technologies aussi innovantes qu’inutiles, je me nourris du rafraîchissement des pages d’actualités numériques. Attention, allusions aux jeux vidéos fort probables.

Twitter LinkedIn YouTube 

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>