Les USA refusent officiellement de construire une Etoile de la Mort... | Geek Café
mardi 15 janvier

Les USA refusent officiellement de construire une Etoile de la Mort…

Hier a été le théâtre d’un grand bouleversement de la Force comme si des millions de voix [de geeks] avaient soudainement hurlé de terreur… Les USA ont annoncé très officiellement qu’ils ne construiraient pas l’Etoile de la Mort comme le demandait la pétition signée par 34.000 personnes.

Si une pétition postée sur le site officiel de la maison blanche (https://petitions.whitehouse.gov) reçoit plus de 25.000 signatures, l’administration américaine doit obligatoirement se fendre d’une réponse. Dans un post intitulé « Ceci n’est pas la réponse à la pétition que vous cherchez » la maison blanche explique :

L’Administration partage votre désir pour la création d’emploi et une défense nationale forte, mais une Etoile de la Mort ne fait pas partie des projets. En voici les raisons :

  • Le prix de construction a été estimé aux environs de $850,000,000,000,000,000. Nous travaillons dûr à réduire le déficit, pas à l’étendre.
  • L’Administration ne voit pas d’un très bon oeil le fait de faire exploser des planètes.
  • Pourquoi dépenserait-on autant d’argent publique pour une Etoile de la mort dont on sait déjà qu’elle a un gros défaut de conception et peut être explosée par un seul vaisseau ?

Le post continue ensuite en décrivant le programme spatial américain et les dernières avancées technologiques en matière d’espace (ISS, etc). Vous pouvez consulter la réponse complète (en anglais).

Bon … ok pas d’Etoile de la Mort, ça aura au moins été un beau coup de com’.

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>