Photo : La planète Terre comme vous ne l'avez jamais vue | Geek Café
vendredi 27 janvier

Photo : La planète Terre comme vous ne l’avez jamais vue

Le titre de l’article part du principe qu’aucun astronaute ne lit le blog… ce qui me parait une hypothèse assez valide :) Bref,  publiée sur le compte Flickr du Centre de vols spatiaux Goddard, c’est la photo à la plus haute définition (8000×8000) de la planète jamais publiée, attention les yeux.

Voila pour l’image 640×640… pour la 8000×8000 c’est ici ! Le niveau de détail est assez incroyable. La photo n’a pas été prise d’un coup, elle est en fait issue d’un assemblage de photos sur un mois du nouveau satellite de météorologique Suomi NPP , situé sur une orbite à 824 kilomètres de la Terre.

 

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

7 commentaires

  1. Ce qui serait intéressant, c’est de faire ce type de photo au dessus de l’un des pôles (ou des deux), à plusieurs années d’intervalles, pour observer la fonte des glaces…

    Merci pour le partage en tout cas ! C’est magnifique !

    Répondre
    • Jean-Baptiste

      @Benoit : oui, en fait le photo n’a pas été prise en une seule fois mais c’est l’assemblage de plein de photos issues du satellite. Je pense que c’est la superposition imparfaite des photos qui créer cet effet.

      Répondre
  2. Pingback: Les 9 plus belles photos des planètes du système solaire (et Pluton) | Geek Café

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>