Photo : Une tornade sur Mars | Geek Café
dimanche 11 mars

Photo : Une tornade sur Mars

Le tourbillon d’une largeur de plus de 30 mètres a été immortalisé le mois dernier et transmis à la Terre par un vétéran de l’orbite martienne : Mars Reconnaissance Orbiter qui scrute la surface de la planète rouge depuis 2006.

C’est une tornade de poussière, un Dust Devil comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique. Ce phénomène qui se produit également sur Terre est observable pendant les journées ensoleillées quand de l’air chaud commence à tourbillonner en remontant à travers des couches d’air plus froid.

Le Mars Reconnaissance Orbiter a été le premier satellite envoyé par l’homme autour de Mars et d’après SPACE.com il aurait ramené à ce jour plus de données sur la planète que toutes les autres mission interplanétaires combinées.

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>