Un Skate commandé par Kinect qui peut atteindre 50 km/h | Geek Café
vendredi 13 janvier

Un Skate électrique commandé par Kinect qui peut atteindre 50 km/h

Dans le genre invention avec un facteur de coolitude à crever le plafond, c’est certainement le détournement du système Kinect de Microsoft (qui permet de détécter les mouvements d’un individu) le plus stylé qu’il m’ait été donné de voir.

Voici donc la « Board of awesomness » comprendre « la planche de la génialitude » crée par Chaotic Moons Labs, un laboratoire d’innovation dont la devise est We’re smarter than you (sympa).

Le principe ?

Une planche de long board, des roues tout terrain, une tablette Samsung sous Windows 8 fixée en dessous et reliée à une caméra Kinect sur le devant de la planche, le tout motorisé élécrtiquement.

Comment ça marche ?

Des mouvements correspondent à l’accélération et la décélération, il sont capté  par la caméra Kinect pointée vers le pilote du bolide qui transmet l’information au moteur. Avec une vitesse de pointe pouvant atteindre les 50km/h, on se dit que Segway va surement s’intéresser de près à la bête.

Sur-ce je vous laisse apprécier la vidéo de démonstration. Bon on a un peu d’un débile a bouger les bras dans tous les sens mais après tout, le ridicule ne tue pas !

[youtube n_xz7nX-Dzg]

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>