Une infographie interactive des migrations humaines mondiales | Geek Café
lundi 21 janvier

Une infographie interactive des migrations humaines mondiales

Si depuis l’avènement de l’agriculture, l’espèce humaine a pu se sédentariser pour créer les grandes sociétés que l’on connait aujourd’hui, une chose n’a néanmoins pas changé,  la propension à la migration.

En 2010, plus de 215 millions d’humains, soit 3% de la population mondiale, vivaient en dehors de leur pays d’origine.

En recoupant des données de la Banque mondiale disponibles en Open Data (de 2010), le designer Carlo Zapponi a créé une infographie interactive en HTML5 à la fois belle et informative. Je vous invite à la découvrir par ici. 

Sur la colonne de gauche, cliquer sur le nom d’un pays vous donnera les destinations et le nombre d’émigrés pour chacune d’entre elle. Cliquer sur un pays de la colonne de droite vous donnera l’origine et le nombre d’immigrés.

La couleur et la taille des pays ainsi que l’épaisseur des lignes qui les relient sont liés à l’intensité du flux migratoire.

[source]

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

2 commentaires

  1. Passionnant… Incroyable de voir comme des pays proches comme la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont des immigrations complètement différentes.

    Répondre

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>