Vidéo : La terre vue de la station spatiale internationale, aurores boréales et orages inclus | Geek Café
lundi 23 janvier

Vidéo : La terre vue de la station spatiale internationale, aurores boréales et orages inclus

Une petite caméra dans la station spatiale internationale (ISS) pointée vers l’horizon de la terre endormie et le tour est joué (facile à dire hein ?)

Aurores boréales, orages, impressionnante beauté

Toutes les images de la première vidéo ont été prises par les astronautes de l’Expedition 29 dans l’ISS. La station se situe à environ 350km d’altitude.

Villes d’amérique

La deuxième vidéo est issue d’une caméra à l’avant de l’ISS. Elle commence au dessus de l’océan pacifique puis les Amériques du nord vers le sud avant d’atteindre le jour au dessus de l’antarctique. Vous pouvez y voir :  Vancouver Island, Victoria, Vancouver, Seattle, Portland, San Francisco, Los Angeles, Phoenix, Mexico City, le Golf du Mexique, le Salvador, le Guatemala, le Panama, la Colombie, l’Equateur, le Pérou, le Chili, le Lac Titicaca, et l’Amazone.

Orages sur l’Afrique sur fond de Voie Lactée

Une nuit orageuse en Afrique avec l’objectif aligné sur la Voie Lactée

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>