Vidéo : Petite vue sympathique depuis un satellite géostationnaire | Geek Café
lundi 21 mai

Vidéo : Petite vue sympathique depuis un satellite géostationnaire

Dans la catégorie, vidéo courte et impressionnante je vous présente la vue depuis un satellite géostationnaire russe (Electro-L) sur la Terre.

Un satellite est géostationnaire quand il se trouve sur une orbite géostationnaire (env. 35.000 km au dessus de la surface de la Terre et sur l’axe de l’équateur). Sur cette orbite le satellite se déplace de manière exactement synchrone avec la planète et reste constamment au-dessus du même point de la surface.

Le satellite Electro-L génère une image de 121 megapixels toutes les 30 minutes à partir de des couleurs visibles plus de l’infrarouge. Le spectre infrarouge apparaît en vert sur la vidéo et donne les zones de végétation.

La résolution des images est de 1km par pixel, elles sont prises à travers un masque circulaire qui bloque la lumière directe du soleil et des autres étoiles pour ne garder que la Terre. La nuit les villes ne sont pas visibles car la lumière qu’elles émettent est des milliers de fois plus faible que la réflexion du soleil sur la terre.

Après ces quelques mots : Enjoy, ou plutôt пользоваться comme on dit en Russie (enfin d’après Google Translate :) )

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>