Vidéo : un ascenseur pour l'espace ! | Geek Café
lundi 27 février

Vidéo : un ascenseur pour l’espace !

Obayashi Corp., une entreprise japonaise envisage de construire un ascenseur pour aller dans l’espace et ce d’ici 2050 ! L’occasion pour moi de vous ressortir une vidéo de 2008 qui fait rêver.

Le câble constitué de Nanotubes, un matériau 10 fois plus résistant que l’acier, permettrait une fois dépassée l’atmosphère et ses contraintes de poids de construire de gigantesques stations spatiales. Le coût de transport vers l’espace serait en effet fortement réduit une fois l’ascenseur mis en place. Voila la vidéo créée par Bradley Edwards. Enjoy boys & girls.

Ah et au fait merci de faire un tour sur Geek Café, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le blog même quand je publie rien et ça fait plaisir ! :)

Créateur de Geek Café. Thésard flemmard spécialisé en procrastination, j’aime la science mais ce n’est pas toujours réciproque

Facebook Twitter Google+ 

4 commentaires

  1. ça me fait penser à l’épisode de south park, une échelle pour aller au ciel !
    Le plus drôle c’est que c’était des japonais qui construisait cette échelle dans l’épisode !

    Répondre
  2. D’un certain point de vu ça fait rêver mais… est ce que c’est technologiquement possible ou les japs réalisent le plus gros troll de tous les temps ?

    Répondre

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>