Après les actions et les paires de devises, voici maintenant qu'on peut trader de la crypto monnaie en ligne, via les plateformes des différents brokers. Si vous avez un peu d'expérience, vous savez sûrement qu'uniquement quelques coins étaient accessibles via ses plateformes. C'était d'ailleurs, des coins très prisés, tels que le Bitcoin et l'Etherueum. Toutefois, depuis peu, une monnaie digitale suscite beaucoup l'attention des traders, c'est le Dash. Alors, que sait-on vraiment sur le Dash ? Est-il intéressant d'investir dans le Dash ? On vous dit tout.
Qu'est-ce que le Dash ?
Le Dash est une crypto monnaie récente, qui fonctionne comme ses grandes sœurs. Son principal concurrent est le fameux Bitcoin. D'ailleurs, elle est née suite aux tentatives de Evan Duffield, qui essayait d'améliorer le système d'anonymat du Bitcoin. Il a raté ses essayages, mais il a réussi à créer une nouvelle crypto monnaie très fiable niveau anonymat et confidentialité.
Lancée la première fois sous le nom de DarkCoin, le Dash est aujourd'hui mis en ligne mais son concepteur continue toujours d'améliorer son système de sécurité pour satisfaire un plus grand nombres d'utilisateurs.
Comme toutes monnaies digitales, le Dash offre la possibilité aux clients d'effectuer des transactions anonymes, sans devoir utiliser leur argent réel.
Il existe actuellement, plus de 7 millions d'unités de Dash en circulation sur internet. Le plafond envisagé par le concepteur est de 18 millions d'unités d'ici 2050.
La technique de minage crée plus de 1 000 unités de Dash par jour. Toutefois, les experts estiment que ce chiffre va baisser d'ici quelques années.
Sachez que pour acheter du Dash, il faudra prévoir un porte feuille boursier associé à un compte personnel afin de pouvoir l'utiliser plus tard.
Acheter du Dash ou des Bitcoin
On a déjà précisé que le concepteur de Dash travaillait autrefois, avec le Bitcoin, donc, il n'est pas étonnant de savoir qu'il y a beaucoup de ressemblance entre les deux monnaies. Certes, le Dash est beaucoup moins connu que le très célèbre Bitcoin, qui est la première crypto monnaie aujourd'hui, avec le plus d'utilisateurs, mais, les experts affirment que le Dash ne va pas tarder à le rattraper et le dépasser dans les années à venir. D'ailleurs, il attire de nouveaux traders chaque jour, avec les avantages qu'il offre. En une année, son actif est passé de 11 dollars à 1 000 dollars !
Il faut que vous sachiez que le Dash, malgré les quelques ressemblances, est très loin d'être une copie de Bitcoin. Il a un grand avantage que le BTC n'offre pas, c'est l'anonymat total ! En utilisant le Dash, il est impossible de savoir quel trader a fait quelle transaction et de quel montant s'agit il. Il utilise la technologie du Private Send qui protège la vie privée des clients.
Dans un marché très mouvementé comme celui des crypto monnaies, il est judicieux de diversifier son porte feuille. Rien ne vous empêche d'acheter des BTC et des Dash, puisque cette monnaie présente beaucoup d'avantage dans un futur proche :
- Un importante perspective de développement,
- Son prix très intéressant,
- Protection de la vie privée.
Laisser un commentaire