Dans cet article, on va s’intéresser à un indicateur financier important le NFB. On va le présenter et expliquer son fonctionnement.
Qu’est-ce que le NFP ?
Il s’agit d’un indicateur de croissance économique. Il est calculé en fonction du nombre des nouveaux emplois engendrés aux USA par le domaine non agricole durant la période précédente. Donc, il calcule les variations au niveau de l’emploi dans tous les secteurs non incluant l’agriculture, le privé, l’étatique et le bénévolat.
Pourquoi cet indicateur est important ?

On va vous expliquer. En effet, son importance provient de la forte corrélation qui existe entre l’emploi aux USA et les dépenses de consommation des foyers dans le pays. L’augmentation des emplois engendre une augmentation de la consommation au niveau des foyers, et par conséquent l’augmentation du PIB.
Les lieux de publication des résultats du NFB :
Les résultats du NFB sont publiés dans les calendriers économiques sur les réseaux d’internet, dans des tableaux récapitulatifs.
L’interprétation du NFP :
Au moment de la publication des résultats trois cas sont possibles. Le premier est que les résultats du NFB et les estimations sont en harmonie. Si c’est le cas, ça veut dire que les résultats obtenus n’ont aucun effet sur le cours et la dernière tendance va persister. Le deuxième cas possible est que les résultats du NFP sont inférieurs aux estimations. Cela traduit une réduction de l’économie nationale qui doit être compensé par une pression sur la monnaie. Le dernier cas est que les résultats du NFP sont supérieurs à ce qu’on a estimés. Cela va s’interpréter d’une manière positive et on estime une croissance de l’économie et surtout de la monnaie.
La meilleure façon de trader le NFP :
Puisque la publication des NFB cause dans la majorité des cas des changements dans le marché, on peut donc on profiter pour se positionner sur le cours.
Si on veut trader le NFP seulement à court terme, on peut soit se positionner juste avant la publication et d’adapter la Breakout stratégie soit se positionner juste après la publication et choisir la Momentum stratégie.
Si on veut le trader à long terme, on doit d’abord faire l’analyse des résultats pour pouvoir se positionner selon une analyse fondamentale complète. Ce cas est souvent adapté par le swing trader et ceux qui investissent sur le Forex.
Quels sont les instruments qu’il faut surveiller pour trader le NFP ?
Pour les novices, il est fortement recommandé d’avoir recours aux CFD avec un bon broker pour une meilleure anticipation. Cela dit, cet indicateur est spécialement flexible et il est possible d’en profiter de plusieurs manières.
Le NFP présente beaucoup d’avantages et il est intéressant à tarder. C’’est pourquoi, on vous conseille de le trader tout en prenant vos précautions.
Laisser un commentaire