Spéculer en bourse est l’activité par excellence que tout travailleur de la bourse doit pouvoir maîtriser et pas qu’un peu. C’est son outil de travail quotidien.
Se basant sur les études de marché, les graphes, les statistiques, les tableaux et toutes les données que le trader ou le financier aura récolté, il devra faire des spéculations et anticiper le comportement du marché et ses fluctuations. Même si le marché est efficient, il fera la supposition du contraire pour pouvoir faire de bonnes spéculations. Tout ceci dans le but de tirer un profit, aussi léger soit-il, de l’achat ou de la vente de tel ou tel produit financier.
Apprendre à spéculer en bourse :
Spéculer en bourse, ou plutôt faire de bonne spéculation, n’est pas à la portée de tous les boursiers. C’est une technique qui nécessite plus de temps d’apprentissage et exige de celui qui veut la maîtriser une parfaite connaissance des marchés financiers, des logiciels d’analyse de graphes, et de soi-même être capable de le faire d’une bonne manière.
Les règles de base sont simples ; on vous les explique sur ce portail. Vous avez besoin d’un ordinateur et d’un smartphone, c’est suffisant pour débuter. Un sur lequel vous analysez le marché en temps réel et un autre sur lequel vous procédez aux ventes et aux achats. Vous pouvez aussi opter pour deux ordinateurs, selon votre budget. L’essentiel sera d’avoir deux écrans à portée de main.
Ensuite, ne vous lancez pas directement sur les vrais sites de Trading ; commencez sur des comptes démo pour vous initier et comprendre comment ça fonctionne afin d’acquérir assez d’expérience et de maîtriser les automatismes nécessaires pour devenir un bon spéculateur.
Maintenant, il faut connaitre les méthodes qui marchent pour spéculer en bourse.
Déjà, oubliez les résultats et les informations financières, vous n’en avez pas besoin. Vous êtes un spéculateur, vous devez donc analyser le comportement et les fluctuations du marché et vous baser sur des graphes, statistiques et achats précédents pour pouvoir déduire les achats futurs.
Aussi, il faut éviter les risques car ils sont nombreux sur le net. Ne vous tuez pas à la tache tous les jours constamment, ne vous mettez pas cette pression. Sachez lever le pied quand il le faut, et vous remettre à la tache quand le marché est en fluctuation et que vous savez que c’est le moment.
Ce qu’on ne dit pas assez non plus, c’est de ne pas s’impliquer émotionnellement, sachez garder une distance et accepter la perte car ça arrivera forcément.
Ce qu’il faut retenir pour pouvoir faire de bonnes spéculations
- Avoir un bon logiciel à portée de main qui vous permet de suivre l’actualité en bourse et les actions en hausse sur le marché ;
- Trouver celles qui seront encore en hausse et celles qui risquent d’augmenter ;
- Les acheter au bon moment ;
- Faire une bonne étude de marché et se baser dessus.
Pour savoir quand acheter une action, c’est simple, il faut la suivre et suivre son évolution. Il faut connaitre les actions qui ont le plus augmentées ces derniers mois, trouver celle qui a le plus de valeur, la garder dans sa liste de surveillance et dès qu’elle se réveille, achetez la !
Laisser un commentaire